Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Archives
16 septembre 2009

Question sémantique de désignation...

Comme beaucoup d'entre nous, Alain D. a réfléchi à l'organisation des sorties de samedi afin d'optimiser l'adéquation membre/partition pour faire en sorte que chacun puisse être le plus satisfait possible. Je vous livre son message. A vous de participer au débat en postant un commentaire (seuls les commentaires respectant l'éthique du net seront publiés) :

"Comme tu me l'as proposé lors de ma visite samedi au forum et suite à mes réflexions de candide en matière de cyclisme (cogitations de mon parcours isolé du samedi 12/9), je fais la suggestion de dénommer les départs du samedi sous la forme de :

  1. Parcours Cyclosportif (départ nerveux, allure soutenue des groupes 1 (>29) et  2 (27 à 29)) ;
  2. Parcours Cyclo (départ modéré, allure régulière et groupée (24>26), mais sans flanerie) ;

Si, bien entendu, un copain se sent en bourre il passe du style 2 au 1 s'il en a envie et inversement. Les itinéraires proposés le samedi pouvant être envisagés sous l'un ou l'autre style. Par suite, je me présenterai au départ samedi dans cet état d'esprit, espérant la présence de copains animés des mêmes intentions. N'oublions pas que le vélo en groupe c'est aussi un collectif." (Alain D.)

Publicité
Commentaires
Publicité
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Publicité