Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Archives
25 juin 2013

CR sortie du Tour des Gorges du Verdon 2013

gv134

Vraiment on ne s'en lasse pas. Les vues sur les gorges sont tellement belles qu'on en oublierait presque les efforts fournis pour pouvoir les contempler. Ceci étant nous étions cinq ccsmistes à s"élancer à la conquète des cîmes - en fait trois à faire la boucle des crêtes de La Maline 112 km : Marco, Manu et Sylvain et deux  Roger et Michel à faire le tour de 92km. Comme d'habitude nous sommes parties des Salles pour attaquer bille en tête la montée d'Aiguine suivi du col d'Illoire à 967m. Mais attention un col peu en cacher un autre. En effet la route continue de monter pour arriver cette fois au col de Vaumale à 1270m avec quelques passages à près de 13%. Ouf pour une mise en train c'est costaud.

gv14

Descente puis remontée et à nouveau descente vers le pont de l'Artuby où les fans du saut à l'élastique font toujours la queue pour s'élancer dans le vide à leur tour. C'est en remontant vers les balcons de La Mescla que patatrac en changeant de vitesse le cable du dérailleur AR se casse. Et me voilà contraint en pleine montée de rouler en 39x12. Bien fait !  Un vélo ça s'entretient. Roger et Sylvain jamais à court d'idée me permettent de bloquer le cable dans le plot du cadre, j'ai pu ainsi continuer mon périble en 39x21. Marco me dira que j'ai roulé avec le même braquet que lui.... mais pas à sa vitesse et sans passer par les crêtes. 

gv136

Sylvain me dira plus tard que pour une première dans le tour des Crêtes c'était dur mais qu'il avait fait le max pour rester à hauteur de Manu. Tandis que Marco caracollait en tête. La route des crêtes, comme en son accoutumée, est remplie de gravettes. Sylvain m'a rapporté qu'il n'avait pas pu, par moment, se mettre en danseuse car sa roue arrière chassait et perdait toute adhérence. 

De notre côté, Roger et moi, n'ayant pas à faire la boucle, on était plus cool pour passer le Col d'Ayen et redescendre sur Moustier. A noter qu'avec tous les cailloux qui se trouvent sur la route, il faut être prudent surtout dans les descentes. Malgré ça m'étant un instant retourné pour voir Roger qui avait ralenti je n'ai pas pu évité un petit cailloux et paf roue AV crevée. 

A la sortie des gorges nous nous sommes arrêtés, un hélicoptère de la sécurité civile portait secours à une personne en difficulté. 

La rentrée sur les Salles s'est faite sans problème particulier. Et voilà, une nouvelle fois, les boucles du Verdon sont bouclées !

Alors rendez-vous à l'an prochain...

Voir les images de la sortie...

Publicité
Commentaires
Publicité
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Publicité