Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
22 mai 2017

CR des Boucles du Verdon 2017

departs Boucles 2017

Une belle journée était annoncée pour l'édition  2017 des Boucles du Verdon de ce dimanche 21 mai. Et la météo avait vu juste pour notre plus grand plaisir! Un peu frais au départ, plus chaud dans la journée avec une légère brise bienvenue car rafraîchissante dans les montées qui jalonnaient les parcours.

Au coup d'envoi, les 130 participants du grand parcours "GP" sont partis en premier pour parcourir une distance annoncée de 180 kms. Nonobstant, suite à une erreur d'aiguillage des organisateurs, nous avons fait une boucle supplémentaire de 14 km! Mais... un peu plus ou un peu moins, quand on aime... d'autant que le paysage des gorges est vraiment magnifique .

Pour le GP, nous étions trois partants du Club. Jean-Claude, Marco et moi-même. Dès le départ, la montée du barrage annonce la couleur. Pendant les premiers 40 km (boucle bis comprise) Marco et moi avons cherché à rester avec Jean-Claude qui avait annoncé qu'il roulerait cool. Oui ... mais le cool des uns, n'est pas forcément le cool des autres. Et c'est avec sagesse que nous l'avons "laissé" partir. Avec Marco, au fil des ravitaillements, nous nous attendions. Nous avons même trouvé en chemin quelques égarés pour faire des bouts ensemble. Somme toute, mis à part le col de la Maline, malgré la longueur et le dénivellé (entre 3000 et 4000 m selon le type de mesure...), nous garderons de bonnes sensations de cette  belle cyclo.

BouclesDuVerdon-2017-2

Un quart d'heure après le grand parcours, s'est élancé le petit parcours (92 km) avec environ 400 partants. Sur ce parcours, nous avions deux représentants du Club, Sylvain et Daniel. Sylvain, en expérimenté de la cyclo, a réalisé une belle performance. Les résultats de Daniel, néophyte, sont très honorables. Il pense qu'avec un peu plus d'entraînement, il pourra  améliorer sa prestation.

A noter que le fils de Jean-Claude a fait une très belle 41 ième place au général du petit parcours (31.1 de moy) et qu'il est reparti ensuite à la rencontre de son père.

Voici les résultats obtenus :

M7

08:37:00

22,6

Cliquez ici pour ouvrir l'album des photos
En effet, je pense que les premiers du GP ont été bien aiguillés, puis un peu plus tard au même croisement devaient passer le PP. Les aiguilleurs nous ont pris alors pour le PP et c'est pour cela qu'ils nous ont fait tourner à droite. Le changement de parcours aurait du être mieux annoncé cela nous aurait éviter de faire cette boucle de 14 km en plus. Heureusement qu'au final on s'est tout de même bien régalé.
Sans ce détour de 14 kms je pense que ma place aurait été bien meilleure. Car seul les derniers du GP ont mal été aiguillés . <br /> <br /> Mais nous nous sommes bien régalés et c'est le principal. <br /> <br /> Voir sur Velo 101 le compte rendu de ces boucles .