Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Archives
25 mai 2014

CR SixSainte 2014

Superbe, la SixSainte 2014 a été une réussite autant pour les organisateurs ( près de 200 inscrits) que pour le CCSM.

Tout d'abord contrairement aux précédentes éditions la météo était enfin avec nous. Notre forte participation ensuite, nous a permis de conserver notre trophée de 2013 – celui du Club ayant effectué le plus grand nombre de montées ( 78 montées pour 18 inscrits !). De plus Jean a eu la coupe du doyen de la rando.

20140524_150019De gauche à droite : Fabrice - Michel - Ali (VC La Pomme) - Marco - Denis( (CC Gémenos) - Eric S. - Jean-Marc - Jean-Claude - Eric T.

Le départ de Gémenos un peu avant 8H – la file d'attente des inscriptions étant importante nous avons pris du retard sur notre « planning » – à la fraîche (même très fraîche) pour rentrer directement dans le vif du sujet a été magique. Quasiment pas de voitures, un temps idéal pour monter graduellement en température, découvrant un paysage certes connu, mais rarement effectué dans ces mêmes conditions. De plus sachant ce qui nous attendait la grimpée s'est faite en vitesse de promenade. Au départ de Gémenos nous étions 11  : Sylvain – Jean-Claude – Thierry – Laurent - Eric S. - Eric T. - Fabrice - Marco - Jean-Marc – Vincent et Michel L.

20140524_083443Vincent et Laurent -col de l'Espigoulier

A noter que deux d'entre nous (Vincent et Eric T.) avaient déjà fait Saint-Maximin – Gémenos en passant par Roquevaire. Vincent nous quittera à Rougier pour rentrer à Saint-Maximin après avoir fait 2 montées (Espigoulier et Saint-Zacharie). Eric T. fera ensuite les 6 montées pour revenir à Gémenos et cette fois rentrer en voiture.

20140524_094817Eric S. - fin montée de ST-Zacharie

Quant à Roger il est venu nous rejoindre à Saint-Zacharie en vélo pour ensuite faire 4 montées et retourner à Gémenos et bénéficier lui aussi des places laissées libres par Laurent et Thierry dans la voiture de Sylvain. Car non content d'avoir fait à 6H du matin Pourcieux-Saint-Maximin en vélo, Thierry et Laurent après avoir fait la SixSainte au grand complet sont rentés en vélo de Gémenos à Pourcieux en passant par la Bouilladisse !!!

20140524_094809Laurent - fin montée de ST Zacharie

Le groupe qui avait opté pour un départ en vélo de Saint-Maximin à 7H était composé de Pierre, Manu, Jean, Jean-François, Bernard T. et Michel R.. Nous les avons croisés deux fois. La première fois c'était quand nous avons entamé la descente de l'Espigoulier vers la Coutronne. En somme en partant ¾ heure après nous en vélo ils ont mis le même temps que nous pour arriver au sommet de l'Espigoulier. La seconde fois nous nous sommes croisés dans la transition entre Rougier et Nans. Le groupe Bis est alors rentré sur Saint-Maximin.

20140524_094822Eric T. - fin montée Saint-Zacharie

Le déroulement de la randonnée s'est effectué sans problème majeur, dans un esprit super convivial, sans prise de tête où chacun était heureux de pédaler sans pression en s'appliquant seulement à bien gérer son effort pour pouvoir terminer dans de bonnes conditions. Ceci dit certains, comme Jean-Claude, n'ont pas hésité à faire du rab en redescendant à la rencontre des moins véloces.

20140524_095004Fabrice - Michel L. - Thierry - fin montée ST Zacharie.

Du point de vue des problèmes techniques – sur environ 2000 km en distance cumulée – nous avons eu une crevaison avant par Pierre dans l'une des descente qui heureusement a été sans répercussion fâcheuse et Eric T. a eu son pneu arrière qui a éclaté dans la montée de la Coutronne . Grâce à une pièce en caoutchouc fournie par Marco, Eric a pu rallier Gémenos en effectuant la dernière descente à vitesse réduite.

Voilà c'est fait et bien fait ! Tout le monde était heureux d'avoir relevé le défi et d'avoir pu participé dans des conditions idéales à cette édition de la SixSainte. D'ores et déjà rendez-vous est pris pour l'édition 2015 et viser la passe de 3 du Club le plus représentatif.

Bravo et félicitations pour tous les membres du CCSM qui ont contribué, grâce à leur participation, à la réussite de cette randonnée extraordinaire (sens littéral).

Merci à Sylvain pour les photos.

Publicité
Commentaires
E
Bravo pour cette belle journée où l'épreuve (difficile) a été facilité par le bon état d'esprit et la bonne humeur de chacun des participants.
Répondre
Publicité
Club Cycliste Saint-Maximin - CCSM
Publicité